Skip to content
Projet  /  Impact attendu

Impacts attendus du projet RES-MAB

Le projet RES-MAB vise à générer des impacts significatifs dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, de l’alimentation et des écosystèmes (Nexus WEFE), en intégrant la perspective Nexus dans les politiques climatiques et en incorporant l’adaptation dans les plans de développement. Voici un résumé de ces objectifs :

Impact_icon_1
Compréhension des liens :

Mettre en lumière les interconnexions entre le changement climatique et les priorités de développement, tout en tenant compte des contextes gouvernementaux, institutionnels et politiques environnants.

Impact_icon_2
Changer les perspectives:

Favoriser un changement de perception chez les décideurs en gérant les réserves de biosphère de manière intégrée, afin de renforcer le transfert de technologies et de connaissances vers de nouvelles méthodes et outils numériques.

Impact_icon_3
Intégration de l’adaptation et de l’atténuation:

Intégrer les enjeux d’adaptation et d’atténuation du changement climatique dans les processus politiques en cours, afin d’identifier les besoins potentiels en matière d’adaptation, en s’appuyant sur des approches politiques globales et transversales.

Impact_icon_4
Stratégies gagnant-gagnant :

Identifier des actions dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, de l’alimentation et des écosystèmes (WEFE) qui permettent à la fois de faire face au changement climatique et de générer des bénéfices en matière de développement, garantissant ainsi des résultats mutuellement avantageux.

Impact_icon_5
Collaboration avec des expert :

Collaborer avec des spécialistes de l’intégration des politiques et des experts en adaptation afin de tirer parti de leurs connaissances et de leur expertise, pour renforcer l’efficacité globale des actions menées dans le cadre du projet.